Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 21:23

Le salon d'automne annonce la naissance d'un artiste - Le Loroux-Bottereau

mardi 11 décembre 2012


  LA PALME D OR AU JEUNE JEROME JOUANNO

 

Les bénévoles de l'association d'animations locales Tutti quanti viennent de boucler leur salon d'automne. Ils sont satisfaits de cette première édition. Les artistes étaient nombreux et le public régulier. « Même s'il nous a manqué une partie de nos visiteurs habituels lors de la foire de la Sainte-Catherine décentralisée, nous sommes très satisfaits du millésime 2012 », explique Myriam de Miranda, vice-présidente de l'association en remettant le prix du public.

Côté peinture en se portant sur les oeuvres de Tony Jandard, le choix des visiteurs est différent de celui des professionnels ; pour la sculpture les oeuvres du jeune goulainaisJérôme Jouanno, ont été plébiscitées.

En grès roux et noir, cirées ou patinées, il ne manque que la parole aux personnages façonnés par les mains de l'artiste auto-didacte., Ce sont les expressions des visages et des corps qui m'intéressent. J'aime peaufiner les détails et les finitions., explique Jérôme Jouanno, surprit de l'honneur qui lui est fait. l artiste ,est  à l'oeuvre depuis deux ans. Je suis satisfait quand les traits de ma sculpture s'expriment et me parlent. »

  • Le Loroux-Bottereau

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie la poterie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimie la poterie
  • Le blog de mimie la poterie
  • : ma passion c est la poterie mon plaisir c est de pouvoir transmettre mon savoir faire
  • Contact

Recherche